QUI SUIS-JE ?

 Yohann JACQUELINEBienvenue sur le blog :

Une confiance à défoncer les murs

 

Mon but est de vous aider à avoir plus de confiance en vous.

Je vais vous aider à vous aimer.

Estime de soi, confiance en soi, oser chaque jour un peu plus et décider d’agir, vous êtes au bon endroit.

Je me suis demandé pourquoi un visiteur voudrait lire mes articles et me suivre…

Au lieu de consulter une voyante, je me suis creusé les méninges pour vous offrir des outils efficaces pour évoluer. Je suis parti des conseils que j’aurai aimé avoir lorsque je doutais de moi et que j’avais l’impression de tout rater pour vous les proposer le plus simplement possible.

Les articles seront des amuses bouches pour ensuite vous proposer des vidéos ludiques et des outils simples et faciles à utiliser dans votre vie de tous les jours.

Vous avez peut-être peur d’agir, vous vous dénigrez sans cesse, vous êtes timide, souvent mal à l’aise, vous avez le mal de vivre, trop de tristesse en vous, peur de l’échec, l’idée de tout rater, des blocages liés à votre passé, des addictions qui vous font souffrir, la crainte de parler aux autres, des difficultés à gérer vos émotions, ou d’autre soucis lié à votre manque de confiance en vous.

La confiance en soi ne s’acquiert PAS d’un claquement de doigt.

Ce n’est pas toujours évident de s’accepter tel que l’on est avec nos qualités mais aussi nos défauts. Vouloir atteindre la perfection ou vouloir ignorer ses émotions n’est pas la bonne tactique. La quête de la perfection est un sujet que je développerai souvent dans mes articles ainsi que l’utilité de chaque émotions car elles sont toutes indispensables.

Peut-être que vous vous dites :  » J’aimerai être comme tout le monde et ne plus être bloqué par pleins de choses qui hante mon esprit ! « 

Mais vous êtes unique. Votre but ne doit pas d’être ou de ressembler à un(e) autre mais de devenir la meilleure version de vous même.

Vous n’y croyez peut être plus ?

Et pourtant, c’est possible :

La première qualité, c’est de croire que c’est possible. A votre avis pensez vous qu’il y a des personnes moins douées que vous, mais qui pourtant ont plus de confiance en eux ?

Évidemment OUI !

Monde cruel !!

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y arriver, en utilisant les bonnes méthodes.

Laissez-moi vous poser une question :

 » A quand remonte la dernière fois que vous avez été vraiment fier de vous ? « 

 » Vous ne vous en souvenez plus ? « 

J’ai créé uneconfianceadefoncerlesmurs.com pour vous aider à être fier(e) de vous chaque jour. Utopique ! Non. C’est possible et ça commence par une décision, la votre. Ne vous inquiétez pas je serai avec vous pour vous soutenir. Je dis bien soutenir car je suis là pour vous aider et non pas pour faire les choses à votre place.

Salut. Je suis Yohann Jacqueline. Je vais vous montrer comment avoir plus de confiance et comment faire grandir votre estime de vous. Vous apprendrez à devenir une version améliorée de vous même et comment réaliser des choses que vous ne pensiez jamais oser faire.

En voilà un peu plus sur moi : Qui suis-je ?

La première chose que vous devez savoir sur moi, c’est que j’ai été un timide maladif.

Mes problèmes de confiance en moi ont commencé vers l’âge de 13 ans, à l’adolescence qui est une période difficile pour tout le monde c’est vrai mais, comme j’avais une estime de moi vraiment catastrophique, ces années ont été particulièrement traumatisantes pour moi.

Je ne suis pas un psy ou un coach. Je suis tout simplement passionné par le développement personnel et j’ai envie de transmettre ce que j’apprends. Je suis un ancien timide qui a décidé il y a environ deux ans de changer. Je me suis mis à dévorer des livres passionnants sur le développement personnel, l’estime de soi, la communication, la loi d’attraction et la confiance en soi. J’avoue que moi qui avait lu que quatre ou cinq livres dans ma vie, la tache a été compliquée mais je me suis lancé. À 37 ans c’est dur (il n’est jamais trop tard pour bien faire paraît-il !). J’en ai lu un puis, emballé par ces nouvelles découvertes j’ai enchaîné avec pleins d’autres.

C’était super de découvrir tout ça. Pleins de choses très intéressantes mais… C’est bien beau de trouver ça génial mais si cela reste de la théorie ça n’a aucun intérêt… Je ne le savais pas encore mais, une tempête était sur le point de me tomber brutalement dessus…

Le paradoxe c’est que de découvrir des clés pour gagner en confiance en moi, m’a fait prendre conscience du niveau extrêmement bas de l’estime que j’avais de moi. Je me suis rendu compte à quel point ma timidité et mon manque de confiance en moi me limitaient énormément dans tous les aspects de ma vie.

Plus jeune, j’étais très très timide et j’ai beaucoup changé depuis. Malheureusement, je me suis rendu compte que j’avais surtout appris à cacher ma timidité. Le problème avec ça, c’est l’impression d’en faire trop pour éviter que les gens voient que je suis timide.

Avoir toutes ces nouvelles connaissances pour être plus confiant m’a fait l’effet inverse dans un premier temps bizarrement :

 » J’ai vraiment un boulot de dingue pour devenir confiant ! « 

 » Je n’y arriverai jamais il y a trop à faire ! « 

Je me décourageais tout seul avant même d’avoir essayé !!

Mon couple se fragilisait à mesure que moi même je laissais mes angoisses remonter peu à peu. J’ai eu la plus belle des nouvelles en juin 2015 :

 » JE VAIS DEVENIR PAPA  » 😀 😀

Je ne pouvais pas imaginer meilleure nouvelle mais… Mon manque de confiance en moi c’est déchaîné… La voilà la tempête dont je vous ai parlé…

Mars 2016, épuisé, je perds la femme que j’aime et la relation avec mon fils va se compliquer considérablement.

La tempête ne fait que commencer. Nous nous séparons car mon manque d’estime de moi est une troisième personne entre elle et moi. Les mois qui suivront, il me vient comme une évidence, je dois me réveiller car ma vie ne me convient pas. Je ne peux plus me contenter de survivre en me disant que je n’ai pas assez confiance en moi et c’est comme ça…

C’est une excuse ! Le fameux « je suis comme ça et voilà… » Je suis heureux comme ça ? NON ! Alors il est temps de travailler sur moi, apprendre à me faire confiance, à croire en moi et a imaginer qu’une meilleure vie existe pour moi.

J’ai trouvé un diamant dans cette tempête.

Je me suis mis a vraiment APPLIQUER ce que j’avais appris. Je me suis mis à AGIR, à OSER, à CROIRE et les choses ont commencé à bouger dans ma vie.

J’ai du sortir de ma zone de confort et ça n’a pas été facile. J’ai lutté contre mes peurs, appris à bien me parler et à utiliser des outils dont je vous parlerai dans ce blog.

Je précise que je n’invente rien ce sont des choses qui existent depuis toujours. Mon but sur ce blog est surtout de vous montrer que c’est possible pour tout le monde et que ça commence maintenant. Peut importe le temps que ça prendra pour vous. Il vaut mieux avancer lentement que de ne pas avancer du tout.

Et surtout, surtout, cela vous permettra d’être plus serein. Chacun son rythme et c’est très bien comme ça.

Je vous apprendrai à célébrer vos victoires. Et ça croyez moi, c’est le pied intersidéral.

C’est faisable. Oui, vous pouvez le faire.

Vous et moi, nous allons faire ce travail. Pour que vous ayez la confiance que vous méritez.

Pourquoi attendre ? Commençons maintenant. Inscrivez-vous ci-dessous, que je vous montre comment avoir une meilleure estime de vous dès maintenant. C’est le départ de votre évolution.

Inscrivez-vous à la Newsletter du blog

Ensuite, je vous enverrai deux ou trois mails par mois (pas plus). Pas de baratin. Que les meilleures stratégies, qui fonctionnent et que vous pourrez appliquer dans la foulée.

J’espère que nous partagerons nos expériences car après tout, mon idée de départ est de partager au maximum. Je remercie d’avance tous ceux qui viendront visiter mon blog.

 

N’hésitez pas à me donner vos impressions en laissant des commentaires.

 

Pour finir, j’aimerai vous dire que j’ai vécu des années d’angoisses, de stress et de mépris pour moi même mais je suis aujourd’hui plus confiant, plus serein et je souhaite partager avec vous ce qui m’a permis de changer. J’espère que je vous aiderai à soulager votre manque d’estime, et que je vous apporterai davantage de confiance au quotidien.

 

J’ai passé cette dernière année à chercher des moyens de vivre plus sereinement avec ce manque de confiance en moi…

Et j’y suis parvenu.

J’ai rencontré une thérapeute, j’ai lu des dizaines de livres, j’ai participé à des conférences sur l’estime de soi, je suis parti à la découverte de la loi d’attraction, je me suis lancé dans le théâtre, j’ai changé peu à peu mes habitudes alimentaires, arrêté mes addictions, repris une activité physique, j’ai affronté chaque jour un peu plus mes peurs et j’ai découvert qui j’étais au fond de moi. Il me reste bien sur encore du chemin à parcourir.

Je n’ai pas de recette miracle, mais je partage avec vous mes expériences, lectures, conseils pour vivre plus confiant, et je continue d’en apprendre tous les jours. J’espère que les articles déjà présents sur ce blog sauront vous apporter une meilleure estime de vous et, une vision positive de vous même que vous n’aviez plus depuis longtemps.

Aujourd’hui je pense pouvoir affirmer que je crois en moi chaque jour un peu plus, car mes émotions ne me contrôlent plus. J’espère de tout cœur pouvoir vous aider vous aussi à vivre en paix avec vous-même et je suis persuadé que vous repartirez de mon blog plus confiant.

Et maintenant ?

Sereinement,

Yohann

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Yohann76